Salade aux asperges et aux crevettes

Profitons encore du joli mois de mai avec l’opulence d’asperges, pour en confectionner une belle assiette de salade aux asperges et aux crevettes.

J’avais de belles crevettes bio cuites et décortiquées au réfrigérateur, de la salade verte, quelques feuilles de roquette, des pointes d’asperges cuites, de la mozzarella, de la feta de brebis et de délicieuses olives noires à la grecque. Petite réflexion quant à leur combinaison possible…

L’idée m’est venue d’en faire une assiette fraîcheur sur un lit de salade verte. Et j’ai « topé » le tout avec ma petite sauce chimichurri (clic sur ce lien de ma sauce chimichurri) https://clarisseencuisine.wordpress.com/2021/05/17/sauce-chimichurri/

Un vrai régal ! qui plus est, très sain. Je vous fais découvrir ma petite création…

Salade aux asperges et aux crevettes

Salade aux asperges et aux crevettes

Auteur de la recette : Clarisse

TEMPS A PRÉVOIR

15 min préparation

15 min au Total

USTENSILES

  • 2 assiettes

Difficulté : facile

Budget : abordable

INGREDIENTS ( 2 personnes)

  • Feuilles lavées d’une laitue (les plus grandes coupées en 2)
  • un peu de sel fin
  • 16 feuilles de roquette
  • 24 pointes d’asperges épluchées, cuites et refroidies, d’env. 7-8 cm
  • 1 boule de mozzarella
  • 1/3 fromage feta de brebis
  • 20 crevettes cuites décortiquées
  • 12 olives noires à la grecque dénoyautées
  • sauce chimichurri (clic sur le lien vers ma sauce) https://clarisseencuisine.wordpress.com/2021/05/17/sauce-chimichurri/

PREPARATION

1. Diviser tous les ingrédients en deux. Tapisser chacune des 2 assiettes de feuilles de laitue (saler légèrement) + parsemer de feuilles de roquette + déposer des petits tas de 2-3 asperges se croisant + répartir cubes de mozzarella 1,5 cm + petits cubes 1cm de feta +10 crevettes + 6 olives noires dénoyautées

2. Bien mélanger la sauce chimichurri et en répartir sur chaque assiette (selon convenance)

SERVICE

Les assiettes peuvent être servies au dîner ou ,en petite version, en entrée d’un déjeuner…

LES PETITS CONSEILS DE CLARISSE…

En été, ces assiettes fraîcheur conviendront bien à un déjeuner (on peut aisément utiliser des asperges en petits bocaux achetés dans le commerce).

2 réflexions sur “Salade aux asperges et aux crevettes

Laisser un commentaire