Salade fraîcheur vitaminée

Pour nous donner un peu de peps, je vous propose aujourd’hui une belle salade vitaminée et merveilleusement colorée.

De belles petites feuilles tendres d’épinards au jardin m’ont fait de l’œil et m’ont suppliée de les intégrer dans une belle salade ! Qu’allais-je leur adjoindre comme compagnie ? J’adore la combinaison épinards/filets d’oranges et quartiers de tomates, et de surcroît, les couleurs sont magnifiques.

Et pour lui donner un peu de caractère, quoi de mieux que des olives noires à la grecque, des dés de feta de brebis et quelques lamelles d’oignons nouveaux…

Je vous conseille vraiment d’oser cette savoureuse composition ; vous m’en direz des nouvelles…

(article non-sponsorisé)

Salade fraîcheur vitaminée

Salade fraîcheur vitaminée

Clarisse en Cuisine…

Auteur de la recette : Clarisse

TEMPS A PRÉVOIR

15 min préparation

PRÊT EN 15 MiN ENVIRON

USTENSILES

  • 1 planche à découper
  • 1 petit couteau de cuisine
  • 1 plat creux diamètre 24 cm
  • 1 passoire

Difficulté : facile

Budget : abordable en saison

INGRÉDIENTS (2 p)

  • 2 belles poignées de petites feuilles d’épinards frais
  • 1 orange
  • 1 ou 2 tomates
  • 1 petit oignon nouveau
  • 8 olives noires à la grecque, dénoyautées
  • 2-3 tranches de feta de brebis
  • 10 brins de ciboulette
  • vinaigrette à la moutarde

PRÉPARATION

1 Ôter les tiges les plus importantes des feuilles d’épinards, laver et bien laisser égoutter dans une passoire.

2. Prélever les filets d’une orange (avec un petit couteau, éplucher l’orange à vif, puis découper les quartiers entre les peaux). Les plus grands filets pourront être coupés en deux.

3. Laver et couper 1-2 tomates en quartiers. Laver et ciseler la ciboulette. Nettoyer et découper finement le petit oignon en fines lamelles.

4. Dans un plat creux, déposer : les feuilles d’épinards + répartir les filets d’orange + disposer les quartiers de tomates + 8 olives noires dénoyautées + 2-3 tranches de feta coupées en petits dés + les lamelles d’oignon + la ciboulette ciselée

5. Arroser de vinaigrette à la moutarde.

SERVICE

Cette salade peut se suffire à elle-même pour un petit dîner végétarien sympa, ou bien servie en petite entrée… Elle peut également accompagner toutes sortes de grillades…

LES PETITS CONSEILS DE CLARISSE…

A défaut d’épinards du jardin, choisir si possible une version bio chez le primeur.

23 réflexions sur “Salade fraîcheur vitaminée

  1. Je n’aime pas beaucoup les épinards cuits mais j’adore les pousses d’épinards dans les salades et bien évidemment j’aurais apprécié déguster ce mélange que tu as composé… moi aussi j’aime la feta!
    Belle fin de semaine Amélie. Bizh. Viviane

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire