Salade de fraises au vin rouge vanillé

Après s’être fait longuement désirer, revoilà ces belles fraises rouges dans nos jardins et sur les étals des marchés.

Je vous propose aujourd’hui de déguster ces petites merveilles juteuses et charnues, en toute simplicité et légèreté, sous forme de salade de fraises au vin rouge vanillé. Le Bonheur à l’état pur !

Nul besoin de passer beaucoup de temps pour goûter à cette explosion de saveurs.

Mettez-vous donc vite, vite en quête de vos fraises préférées…

Salade de fraises au vin rouge vanillé

Je propose cette salade de fraises au vin rouge vanillé au défi https://recettes.de/defi-fraise-ou-poivron

Salade de fraises au vin rouge vanillé

Auteur de la recette : Clarisse

TEMPS A PRÉVOIR

10 min préparation

10 min au Total

USTENSILES

  • 1 passoire
  • 1 saladier

Difficulté : facile

Budget : abordable

INGREDIENTS ( 2 personnes)

  • 400 gr de fraises lavées et équeutées
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 c à soupe assez remplies de sucre cassonade (sucre de canne brun)
  • 5 cl vin rouge

PREPARATION

1. Laver et équeuter les fraises et les faire égoutter dans une passoire. Couper les plus grandes en deux.

2. dans un saladier, bien dissoudre en remuant : 2 c à soupe de sucre assez remplies de cassonade + 1 sachet sucre vanillé + 5 cl vin rouge

3. rajouter les fraises et mélanger délicatement, jusqu’à enrober toutes les fraises du jus.

SERVICE

Servir cette salade de fraises au vin rouge vanillé dans des coupelles en dessert, en l’arrosant avec le jus récupéré au fond du saladier. On peut aussi leur adjoindre une boule de glace vanille.

LES PETITS CONSEILS DE CLARISSE…

Préférer le sucre vanillé (avec de la vanille naturelle) au sucre vanilline au goût reconstitué.

8 réflexions sur “Salade de fraises au vin rouge vanillé

    1. Coucou Amélie. Merci pour ton sympathique commentaire que je lis avec plaisir… C’est une recette de famille que nous faisons vraiment depuis longtemps… et je me suis dit que tout le monde ne la connaît peut-être pas, même si elle est toute simple ; mais le goût est vraiment délicieux… Belle journée à toi. Bisous Clarisse

      Aimé par 1 personne

  1. Si j’ai déjà accompagné des fraises avec un fond de champagne (très très occasionnellement) ou de vin blanc je n’ai jamais eu l’occasion de les déguster au vin rouge mais l’idée me plait aussi alors à tester bien évidemment !
    Bel après-midi Clarisse. Bizh. Viviane

    Aimé par 1 personne

  2. Les fraises 🍓 au vin rouge je connais c est très goûteux et original bravo
    Clarisse pour tes présentations magnifiques bisous
    Betty

    J’aime

Laisser un commentaire