Escalopes gratinées à la mozzarella et au pesto

Vous cherchez comment cuisiner rapidement et sans prise de tête les escalopes qui vous attendent dans votre réfrigérateur ?

Alors, si vous avez une petite boule de mozzarella toute simple et un peu de pesto vert de basilic sous la main ou au congélateur, et quelques olives noires à la grecque pour toper le tout, vous pourrez reproduire ma petite recette d’ escalopes gratinées à la mozzarella et au pesto que je me suis imaginé faire avec ces ingrédients dont je disposais.

Et bien le résultat m’a enchantée, si bien que je l’ai déjà refaite à l’identique.

C’est avec grand plaisir que je partage ma petite création avec vous, en espérant que vous vous régalerez autant que moi !

Escalopes gratinées à la mozzarella et au pesto

Escalopes gratinées à la mozzarella et au pesto

Auteur de la recette : Clarisse

TEMPS A PRÉVOIR

5 min préparation

10 min cuisson à la poêle

8 à 10 min (selon four) cuisson four à 230°C grill

25 min au Total

USTENSILES

  • 1 poêle antiadhésive
  • 1 plat à four

Difficulté : facile

Budget : abordable

INGREDIENTS ( 2p )

  • 2 escalopes (épaisseur env 1cm) porc/filet, veau/quasi, filet de poulet ou dinde,
  • 2 c à soupe d’huile d’olives
  • 1 petite boule de mozzarella simple
  • 8 olives noires à la grecque
  • 3 c à soupe de pesto vert au basilic, frais ou décongelé
  • sel
  • piment d’Espelette

PREPARATION

1. Selon les fours, préchauffer à 230°C (il devra pouvoir passer sur mode grill lorsque vous enfournerez (sur certains fours on ne préchauffe pas et on ne peut passer sur mode Grill que directement lorsqu’on enfourne)

2. Faire chauffer 2 c à soupe d’huile d’olives dans une poêle à revêtement antiadhésif et faire dorer les escalopes sur chaque côté, sans les faire cuire à point.

3. Sortir les escalopes de la poêle et les placer dans un plat à four ; les saler très légèrement,

4. Tartiner la moitié du pesto sur le dessus des escalopes, puis recouvrir de tranches de mozzarella et répartir le reste de pesto sur la mozzarella.

5. Découper des tranches d’olives de part et d’autre de leur noyau, et répartir ces tranches sur le dessus + saupoudrer d’un tout petit peu de piment d’Espelette,

6. Enfourner 7 à 10 min à 230°C position grill (selon les fours). La mozzarella doit gratiner un peu.

SERVICE

Ces escalopes gratinées mozzarella pesto peuvent s’accompagner d’une belle salade verte ou d’un légume et d’un féculent de votre choix (riz pilaf, pommes frites, purée…)

LES PETITS CONSEILS DE CLARISSE…

Il est important d’observer la cuisson des escalopes, pour ne pas les laisser dessécher.

8 réflexions sur “Escalopes gratinées à la mozzarella et au pesto

  1. je n’avais jamais eu l’idée de mettre de la mozza sur une escalope ! J’en ferai mon repas de midi demain, avec de la salade verte, ce sera parfait. merci pour cette belle idée de repas, vite fait bien fait, et miiiiaaamm

    J’aime

  2. Bonjour Clarisse je viens de lire la dernière recette que tu as publié plus besoin de me casser la tête je vais la faire dès demain c est très appétissant . Merci beaucoup
    Betty

    J’aime

  3. J’aime faire ce genre de plat, principalement avec une compotée de tomates, des rondelles d’aubergines cuites au préalable et de la mozza. C’est extra, mais ta version avec le pesto et les olives me plait aussi beaucoup ! Merci Clarisse !
    Je te souhaite un bon 1er Mai et un bon week-end ! gros bisous

    J’aime

  4. Coucou Claudine. Merciiii… Je suis contente de ma petite création. Moi aussi j’aime beaucoup la version tomates/aubergines/mozza ; de manière générale, j’adore pratiquement tous les légumes d’été ! Belle journée de 1er mai à toi et bon week-end aussi. Gros bisous Clarisse

    J’aime

Laisser un commentaire