Tagliatelles aux crevettes sauce crémeuse ail et citron

Si vous avez quelques belles crevettes cuites sous la main, vous avez sûrement aussi des tagliatelles et une boîte de champignons dans le placard, un petit citron dans votre corbeille à fruits, sans oublier un bon parmesan et un peu de crème au réfrigérateur… Et voilà, vous avez presque tous les ingrédients pour réaliser ce petit plat rapide et goûteux…

C’est Cécile sur l’application Cookpad @13cecilou qui nous partage sa jolie recette ; merci à elle… J’ai ramené les proportions à deux personnes… Je ne peux que trop vous la conseiller pour vous régaler lors d’un petit repas sympa et rapide

Alors convaincu(e)s ?

(article non-sponsorisé)

Tagliatelles aux crevettes sauce crémeuse ail et citron

Tagliatelles aux crevettes sauce crémeuse ail et citron

Clarisse en Cuisine…

Source de la recette : Cécile s/application Cookpad @13cecilou

(j’ai réalisé la recette en libre-interprétation, selon mes goûts, mes produits et mes ustensiles. La recette originale peut être consultée sur Cookpad @13cecilou)

TEMPS A PRÉVOIR

10 min préparation

10 min env. cuisson

PRÊT EN 20 MIN environ

USTENSILES

  • 1 grande poêle anti-adhésive
  • 1 faitout avec couvercle
  • 2 assiettes
  • 1 spatule en bois
  • papier absorbant
  • 1 presse-ail

Difficulté : facile

Budget : abordable

INGRÉDIENTS (pour 2 personnes)

  • 200 gr de pâtes Tagliatelles (pesées à sec)
  • 150 gr de crevettes cuites décortiquées
  • 1 petite boîte de champignons de Paris émincés (115 gr nets égouttés)
  • 10 à 15 cl de crème fraîche
  • 1,5 cs de jus de citron
  • 2 gousses d’ail
  • 1 cs d’huile d’olives
  • 1 cs de parmesan râpé
  • 1 cs de persil haché
  • sel – poivre

PRÉPARATION

1 Dans un faitout avec de l’eau chaude additionnée de sel, cuire les tagliatelles al dente, comme indiqué sur le paquet et les réserver.

2. Dans une poêle anti-adhésive, faire chauffer 1 cs d’huile d’olives à feu vif. Y faire dorer rapidement les crevettes un peu tamponnées avec du papier absorbant, puis les champignons égouttés + rajouter les 2 gousses d’ail pressées. Remuer 2 mn avec une spatule en bois. Saler + poivrer. Sortir les crevettes/champignons de la poêle et les réserver sur une assiette, en la couvrant avec une deuxième assiette.

3. Dans la poêle, rajouter 1,5 cs de jus de citron + 10 à 15 cl de crème fraîche + sel/poivre et laisser épaissir la sauce.

4. Puis, dans la poêle, rajouter les tagliatelles cuites + le mélange crevettes/champignons + 1 cs de persil haché. Bien mélanger 2-3 minutes sur feu moyen afin que tout soit chaud.

5. Hors feu, saupoudrer 1 cs de parmesan dessus et bien mélanger. Goûter et au besoin, ajuster l’assaisonnement.

SERVICE

Ces tagliatelles aux crevettes sauce crémeuse ail et citron peuvent se servir sous forme de plat unique au déjeuner ou au dîner avec une belle salade verte.

LES PETITS CONSEILS DE CLARISSE…

Si possible, choisir des belles crevettes cuites décortiquées de qualité bio ou sauvages, elles n’en seront que plus goûteuses.

Publicité

26 réflexions sur “Tagliatelles aux crevettes sauce crémeuse ail et citron

      1. Bonjour Clarisse Je ne me suis pas beaucoup manifestée dernièrement dans les commentaires mais je continue évidemment à regarder les recettes même si je n’ai pas toujours le temps de les essayer . J’ai été très occupée dernièrement, famille,déplacements etc…. J’ai quand même réussi à commencer mes bredele,attendus par toute ma famille et les amis. Noël approche …. Bonne continuation et à bientôt, bises Françoise

        Envoyé de mon iPad

        >

        J’aime

      2. Bonjour Françoise… pas de souci ; on n’a pas toujours le temps de s’adonner à la cuisine comme on le voudrait. C’est bien de commencer les Bredeles et de répandre ces bonnes effluves de Noël dans la maisonnée… Personnellement, je n’en fais pas beaucoup, car la tentation serait grande de s’en délecter un peu trop souvent… Belle soirée. Bises. Clarisse

        J’aime

  1. Aaaah ouiii je suis convaincue, tout comme les pâtes au saumon j’adore les tagliatelles aux crevettes et si en plus la sauce a des saveurs d’ail et de citron que demander de plus !!?? 😉
    Agréable journée Clarisse. Bizh. Viviane

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s